Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est un des leaders français de la mode, du luxe et de la beauté, avec 19 grands magasins en France, détenus et exploités en propre. Le Groupe est également présent dans le lifestyle avec 5 magasins Citadium et est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce dans le secteur de la mode, avec le site Place des Tendances acquis en 2013.

Inventeur du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel, dont le navire amiral du boulevard Haussmann est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, le magasin emblématique vient de fêter ses 150 ans.

Avec plus de 3500 marques et une surface totale de 180 000 m2, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1.7 milliards d'euros. 3000 collaborateurs, animés d'un sens unique du service et dont l'expertise est un des piliers du Groupe, accueillent chaque année 70 millions de visiteurs dans ses magasins, dont plus de 20 millions à Printemps Haussmann.

Dirigé par Paolo de Cesare, le groupe Printemps est depuis 2013 la propriété d'une société d'intérêts qataris.