You need to upgrade your Flash Player

La direction des achats a pour mission de définir et d'optimiser la stratégie de l'offre de l'ensemble des magasins Printemps.

En partenariat avec plusieurs milliers de marques ainsi que les différentes directions du Printemps, les achats managent l'assortiment. Ils sont également responsables de l'enchainement des marques et des produits afin de garantir une cohérence parfaite en termes de positionnement et de performance économique.

Le pôle collection

Le pôle collection est composé de responsables de collection pour chaque marché et d'une équipe d'acheteurs chefs de produits. Experts de la mode, de la négociation et du retail, leur mission est la suivante :

  • Déterminer le format de l'offre, le positionnement, les objectifs et le plan de déploiement de leur périmètre de marques existant et futur
  • Développer et manager un portefeuille de marques, et acheter les collections au sein de ces marques
  • Optimiser en permanence la performance commerciale de leur offre en collaboration avec les responsables commerciaux, les approvisionneurs, et les autres directions du Printemps

Le pôle commercial

Le pôle commercial est composé de responsables commerciaux et de coordinateurs commerciaux. Experts du retail et du trade/retail marketing, leur mission consiste à :

  • Elaborer et articuler la stratégie commerciale de l'offre de leur marché dans les magasins Printemps en collaboration avec le pôle collection, la direction marketing et les magasins.
  • Déployer et optimiser la stratégie commerciale de leur marché dans les magasins en veillant à son adéquation avec le positionnement des magasins, l'actualité des marques et l'actualité commerciale du Printemps