You need to upgrade your Flash Player

La direction des opérations a pour mission de définir, manager au quotidien et optimiser la supply chain amont et aval du Printemps afin d'être toujours plus réactive, de contribuer à la performance de l'entreprise et à l'expérience shopping des clients.

La direction des opérations intègre une direction des systèmes d'information.

Les approvisionnements

La direction des approvisionnements est composée de responsables approvisionnement, d'approvisionneurs et d'aides approvisionneurs. Leur rôle est de garantir la disponibilité des produits dans les points de vente, en relation avec les fournisseurs, les achats et la vente.

Les approvisionneurs, experts de la supply chain, gestionnaires et négociateurs, ont pour mission auprès d'un responsable approvisionnement de :

  • Proposer et mettre en place la stratégie d'approvisionnement sur leur marché
  • Mettre en œuvre avec leur équipe les décisions de la direction de marché en terme de gestion (implantation, approvisionnement, démarque, stock, etc.)
  • Piloter la mise en place des outils et optimiser les processus en amont et en aval
  • Animer, évaluer et développer leur équipe d'aides approvisionneurs

La logistique

Au sein de la plate-forme logistique du Printemps, les responsables d'exploitation logistique ont pour mission de :

  • Prévoir, organiser et coordonner la gestion des équipes et des flux sur leur périmètre d'activité en coordination avec les autres équipes du Printemps
  • Veiller à l'optimisation des coûts et à la qualité de la prestation logistique
  • Manager et développer une équipe au quotidien

La direction des systèmes d'information

La direction des systèmes d'information définit la stratégie informatique, assure le support et la maintenance des applications ainsi que la formation des utilisateurs, et exerce une veille technologique.

Elle est également en charge d'anticiper et de répondre aux besoins métiers des directions opérationnelles. Elle propose et met en place des solutions en adéquation avec l'activité de l'entreprise, les best practices du secteur et la stratégie informatique.