LE PRINTEMPS, 32ÈME EMPLOYEUR PRÉFÉRÉ DES ÉTUDIANTS

Universum, cabinet d’études internationales spécialisé dans la marque employeur, a publié le 10 avril dernier son classement annuel des entreprises préférées des étudiants français. Plus de 36 500 étudiants, dont la majorité issus des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, ont ainsi été invités à se prononcer sur une liste de 130 entreprises à travers différents critères.
À l’occasion de sa quatrième participation à l’enquête, le Printemps progresse de 2 places et se positionne 32ème cette année. Le Grand Magasin bénéficie d’un taux de notoriété de 90% auprès des étudiants sondés et de très bons résultats sur les critères principaux de l’enquête : candidatures et employeurs potentiels ainsi que classement des employeurs idéaux.

Pour rejoindre le Groupe, n'hésitez pas à consulter nos offres en cliquant sur POSTULER

Most attractive employees - France - Universum 2019

L'INDEX ÉGALITÉ FEMMES – HOMMES PRINTEMPS 2018

Le 5 novembre 2018, Madame la Ministre du Travail Muriel Pénicaud annonçait la mise en place d'outils de suivi de l'égalité femmes / hommes. Le décret du 8 janvier 2019 fixait quant à lui 5 indicateurs de mesure permettant d'obtenir une évaluation sur 100 ainsi que l'obligation pour les entreprises de plus de 1000 salariés d'atteindre une note de 75 sur 100.

Les 5 indicateurs sur l'égalité F/H sont les suivants :
1- La suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables
2- La même chance d'avoir une augmentation pour les femmes que pour les hommes
3- La même chance d'obtenir une promotion pour les femmes que pour les hommes
4- Toutes les salariées augmentées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence
5- Au moins 4 femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise

Le Printemps, qui a dévoilé le 27 février dernier les résultats de ces 5 indicateurs, présente une note globale de 93 sur 100 basée sur les chiffres 2018.

Cette note illustre la volonté de l'entreprise de poursuivre ses efforts pour lutter contre les inégalités professionnelles, en lien avec ses partenaires sociaux, et s'inscrit dans sa démarche de Responsabilité Sociétale.

UN POSTE CLÉ AU PRINTEMPS : LE MANAGER DES VENTES

Au sein du Printemps, le Manager des Ventes est responsable du pilotage et du développement de la performance commerciale d'un périmètre qui lui est attribué.
Pour cela, il manage, anime et accompagne au quotidien une équipe de conseillers de vente tout en garantissant une qualité de service et une fidélisation de la clientèle. Il analyse les indicateurs retail et participe à la mise en place des opérations commerciales. Il travaille de manière transverse avec de nombreux services tels que la Direction des Achats ou la Direction du Marketing.
Pour postuler, n'hésitez pas à consulter nos annonces en ligne.

Retrouvez les offres d'emploi et de stage du Printemps sur Facebook avec l'application Work for us